18_02>23_03_Regards sur le cinéma polonais

REGARDS SUR LE CINEMA POLONAIS

Festival transfrontalier :

Genre:

Programmation, films d'auteurs

Date:

du 2010-02-28 au 2010-03-17

Heure:

20:30 – 23:00

Prix:

5,5 / 7 Euro

Site internet:

Tickets:

0035226 56 02 77
La Ville de Sarreguemines, l’Université Populaire de Sarreguemines, la Médiathèque communautaire à Sarreguemines le cinéma “le Forum” Sarreguemines, la Ville de Thionville, le cinéma “La Scala” de Thionville, l’Utopolis Longwy, Caramba s.a.r.l. et la Kulturfabrik Esch renouvellent l’aventure initiée en 2007.

Après la Roumanie (2007) et la Finlande (2009), la Pologne sera donc à l’honneur. Les partenaires de ce festival transfrontalier souhaitent la bienvenue à KINO 8 1/2 de Saarbrücken.

Trois films se partageront l’affiche du festival frontalier qui se déroulera sur trois semaines : Hors-jeu de Kasia Adamik; Un conte d’été polonais d’Andrzej Jakimowski; Les Raies de Magdalena Piekorz.

Tous les films seront sous-titrés en français.

Avec le soutien de l’Ambassade de Pologne au Luxembourg, l’Institut polonais du film / Polski Instytut Sztuki Filmowej - Varsovie. Les sociétés de production / Studio Filmowe tor, Zjednboczeznie Artystow i Rzemieslnikow (Zair) – Varsovie

La grille des projections / structures:

Hors-jeu (The offsiders) en présence de Kasia Adamik, réalisatrice
  • Le dimanche 28 février au Forum à Sarreguemines à 20h00
  • Le lundi 1 mars au Kinosch à Esch-sur-Alzette à 20h30
  • Le mardi 2 mars à l’Utopolis à Longwy à 20h30
  • Le mercredi 3 mars à La Scala à Thionville à 20h30

Un Conte d’été polonais (Tricks) en présence de Damian UL, acteur
  • Le lundi 8 mars au Forum à Sarreguemines à 20h00
  • Le mardi 9 mars au Kinosch à Esch-sur-Alzette à 20h30
  • Le mercredi 10 mars à l’Utopolis à Longwy à 20h30
  • Le jeudi 11 mars à La Scala à Thionville à 20h30
  • Le vendredi 12 mars au cinéma 8 1/2 à Saarbrückn à 20h00

Les Raies (The Welts) en présence de Magdalena Piekorz, réalisatrice et de Wojciek Kuczok, scénariste
  • Le samedi 13 mars au cinéma 8 1/2 à Saarbrücken à 20h00
  • Le dimanche 14 mars à La Scala à Thionville à 20h30
  • Le lundi 15 mars au Forum à Sarreguemines à 20h00
  • Le mardi 16 mars au Kinosch à Esch-sur-Alzette à 20h30
  • Le mercredi 17 mars à l’Utopolis à Longwy à 20h00

Cendres et diamants (Andrzej Wajda) et Quatre nuits avec Anna (Jerzy Skolimowski) seront projetés à la Médiathèque communautaire à Sarreguemines les mardis 2 et 9 mars à 20h00

Katyn d'A. Wajda (vost allemand) sera projeté au Kino 8 1/2 à Sarrbrücken du 7 au 9 mars.
 
Brasserie K116
Kinosch
Link: www.caramba.lu
Infoladen
Link: www.infoladen.lu
Keramikfabrik
Link: www.autisme.lu
NEWSLETTER
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RECHERCHE
sacem
Brasserie de Diekirch
Orange Luxembourg
L’association Kulturfabrik bénéficie du soutien financier du Ministère de la Culture, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche & de la Ville d’Esch/Alzette