À partir du vendredi 10 septembre 2010 à 19h00, le Centre culturel Kulturfabrik Esch organise, en collaboration et avec le soutien du Service National de la Jeunesse,
un atelier-théâtre hebdomadaire. Les dates et horaires des cours seront fixés suivant les disponibilités des jeunes, inscrits le 10 septembre.
L’atelier-théâtre s’adresse aux jeunes de 12 à 26 ans et propose une introduction au monde du théâtre : jeu d’acteur (techniques d’interprétation, travail avec la voix, avec les langues); travail avec le corps ; mouvements, danse; plus tard travail scénique, avec la musique, la vidéo, les décors, la lumière. La finalité du workshop est l’élaboration de petites scènes et interventions, et ensuite la réalisation d’un spectacle qui sera créé, produit et joué à la Kulturfabrik, puis montré sur d’autres lieux et événements culturels du pays.
L’Atelier Théâtre est placé sous la direction artistique du metteur en scène Mohamed Mouaffik du “Théâtre à Dire” de Thionville, qui a réalisé e.a. le spectacle “Maison Jugée Coupable”, élaboré et créé par les jeunes de la MJC de Bettembourg, tous amateurs et débutants sur les planches du spectacle vivant.
Vous pouvez vous inscrire à l’atelier dès maintenant par téléphone au 691 55 44 89, ou bien par mail
jang@kulturfabrik.lu. Le droit d’inscription pour toute la saison 2010/2011 est de 100€. Le versement peut effectuer dès maintenant sur le compte IBAN LU95 0019 2355 8452 4000 de la Kulturfabrik à la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat.