Prévente

La Kulturfabrik possède son propre système de billetterie en ligne via son site internet. Pour tout achat, veuillez vous référer à la page du spectacle/concert qui vous intéresse dans l'agenda.


Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone: +352 55 44 93-1 ou par email : ticket@kulturfabrik.lu
Permanence: du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.

Réductions

RÉDUCTIONS EN PRÉVENTE

Kulturpass : ticket à 1.50€. Plus d'informations ici.
Réservations au préalable : +352 55 44 93-1 ou ticket@kulturfabrik.lu

Moins de 6 ans : gratuit (hors spectacle jeune public)
Enfants de 6 à 12 ans, demandeurs d'emploi et étudiants : réduction selon les manifestations (sur présentation d’un justificatif).

Carte Jeunes Européenne : 6€ de réduction. Présentation de la carte obligatoire à l’entrée. Plus d'informations ici. 

RÉDUCTIONS EN CAISSE DU SOIR

Sur présentation d'un justificatif.
Moins de 6 ans : gratuit
Enfants de 6 à 12 ans, demandeurs d'emploi et étudiants : réduction selon les manifestations

Carte Jeunes Européenne : 6€ de réduction (sur présentation de la carte)

Tarifs de groupe

La Kulturfabrik propose des tarifs de groupe pour certaines de ces manifestations. Renseignements au +352 55 44 93-27 ou mail@kulturfabrik.lu.

Venir à la Kulturfabrik

STATIONNEMENT 

• Sur le parking du Cactus (supermarché situé à 50m) pour spectateurices ou visiteur·ses

De France (Metz ou Thionville)

• Prendre la A3/E25 en suivant le panneau LUXEMBOURG/ BRUXELLES / TRIER
• Continuer en suivant le panneau ESCH/ALZETTE
• Prendre la sortie ESCH/ALZETTE - CENTRE et continuer sur la N4
• Entrer dans ESCH/ALZETTE et suivre la rue de Luxembourg (N4)

De Belgique

• Prendre la E25/ E111 en suivant le panneau LUXEMBOURG
• Prendre la A4, direction ESCH/ALZETTE
• Prendre la sortie ESCH/ALZETTE - CENTRE et continuer sur la N4
• Entrer dans ESCH/ALZETTE et suivre la rue de Luxembourg (N4)

D’Allemagne 

• Prendre la E 44 en suivant le panneau LUXEMBOURG/ BRUXELLES
• Continuer en suivant le panneau ESCH/ALZETTE
• Prendre la sortie ESCH/ALZETTE - CENTRE et continuer sur la N4
• Entrer dans ESCH/ALZETTE et suivre la rue de Luxembourg (N4)

TRANSPORTS EN COMMUN

TRAIN - Luxembourg > Esch-sur-Alzette
Ligne 60
Ligne 60C
www.cfl.lu

BUS - Arrêt: Villa Mousset / Clinique Ste Marie / Op der Leier
www.mobiliteit.lu
www.cfl.lu
www.tice.lu

VÉLOS 

La Kulturfabrik dispose d'une station Vël'OK et de plusieurs parkings à vélo.

Musique

SORTIE DE RÉSIDENCE MICHEL MACHIN

La dichotomie du Hérisson

ven. 14.11.25 — 17h30
SORTIE DE RÉSIDENCE MICHEL MACHIN
INFOS
  • Durée : 45’ minutes environ 
  • Venir au moins 5 minutes avant la sortie de résidence 
  • Discussions avec l'artiste à la fin de la résidence 

  • À partir de 8 ans (conseillé) 
  • Entrée libre 
  • Inscription obligatoire à inscriptions@kulturfabrik.lu

Après avoir abordé dans sa première création l’univers des usagers de drogues, Benoît BOULAY s’embarque dans un nouveau projet tout aussi piquant : le Hérisson. Il ne s’agira pas d’étudier ce petit mammifère mignon et craintif, mais plutôt de s’intéresser à sa symbolique et notamment à cette citation d’Alain REYNIERS, qui sera le point de départ de cette nouvelle création :

«…Par son mode de vie et sa psychologie, le hérisson est un peu le Tsigane du règne animal.»

Cet animal sera la porte d’entrée pour tenter d’explorer, toujours avec le prisme du clown, l’univers des gens du voyage, communauté aux multiples appellations : Tsiganes, kalés, manouches, roms, gitans… 

Depuis son enfance, Benoît BOULAY a toujours été intrigué par le monde des gens du voyage. Un univers fascinant mais également troublant du fait des préjugés qu’il véhicule. La notion d’antitsiganisme sera au coeur de cette nouvelle création artistique. Pour ce nouveau projet, il fera de nouveau appel à son personnage de Michel Machin, clown tout terrain, à la fois drôle et dramatique, parfois sensible et toujours motivé pour parler des sujets de société. Chargé de l’idée qu’au-delà du rire, le clown peut tout dire, il emmène cette fois son clown en territoire inconnu.

A la différence de son premier spectacle sur les drogues, où il maîtrisait parfaitement le sujet, il se lance cette fois sur une thématique dont il ne connaît pas les codes. Pour cette création, seules ses propres représentations et la découverte progressive de cet univers ont orienté son travail de recherche, et finalement sa traduction clownesque du sujet. 

Photo ©PopcornCommunity