Prévente

La Kulturfabrik possède son propre système de billetterie en ligne via son site internet. Pour tout achat, veuillez vous référer à la page du spectacle/concert qui vous intéresse dans l'agenda.


Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone: +352 55 44 93-1 ou par email : ticket@kulturfabrik.lu
Permanence: du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.

Réductions

RÉDUCTIONS EN PRÉVENTE

Kulturpass : ticket à 1.50€. Plus d'informations ici.
Réservations au préalable : +352 55 44 93-1 ou ticket@kulturfabrik.lu

Moins de 6 ans : gratuit (hors spectacle jeune public)
Enfants de 6 à 12 ans, demandeurs d'emploi et étudiants : réduction selon les manifestations (sur présentation d’un justificatif).

Carte Jeunes Européenne : 6€ de réduction. Présentation de la carte obligatoire à l’entrée. Plus d'informations ici. 

RÉDUCTIONS EN CAISSE DU SOIR

Sur présentation d'un justificatif.
Moins de 6 ans : gratuit
Enfants de 6 à 12 ans, demandeurs d'emploi et étudiants : réduction selon les manifestations

Carte Jeunes Européenne : 6€ de réduction (sur présentation de la carte)

Tarifs de groupe

La Kulturfabrik propose des tarifs de groupe pour certaines de ces manifestations. Renseignements au +352 55 44 93-27 ou mail@kulturfabrik.lu.

Venir à la Kulturfabrik

STATIONNEMENT 

• Sur le parking du Cactus (supermarché situé à 50m) pour spectateurs ou visiteurs

De France (Metz ou Thionville)

• Prendre la A3/E25 en suivant le panneau LUXEMBOURG/ BRUXELLES / TRIER
• Continuer en suivant le panneau ESCH/ALZETTE
• Prendre la sortie ESCH/ALZETTE - CENTRE et continuer sur la N4
• Entrer dans ESCH/ALZETTE et suivre la rue de Luxembourg (N4)

De Belgique

• Prendre la E25/ E111 en suivant le panneau LUXEMBOURG
• Prendre la A4, direction ESCH/ALZETTE
• Prendre la sortie ESCH/ALZETTE - CENTRE et continuer sur la N4
• Entrer dans ESCH/ALZETTE et suivre la rue de Luxembourg (N4)

D’Allemagne 

• Prendre la E 44 en suivant le panneau LUXEMBOURG/ BRUXELLES
• Continuer en suivant le panneau ESCH/ALZETTE
• Prendre la sortie ESCH/ALZETTE - CENTRE et continuer sur la N4
• Entrer dans ESCH/ALZETTE et suivre la rue de Luxembourg (N4)

TRANSPORTS EN COMMUN

TRAIN - Luxembourg > Esch-sur-Alzette
Ligne 60
Ligne 60C
www.cfl.lu

BUS - Arrêt: Villa Mousset / Clinique Ste Marie / Op der Leier
www.mobiliteit.lu
www.cfl.lu
www.tice.lu

VÉLOS 

La Kulturfabrik dispose d'une station Vël'OK et de plusieurs parkings à vélo.

Musique / Hypnotic & sonic fuzz

FÖLLAKZOID + VOX LOW + RIMEL

sam. 10.02.24 — 20h30
Portes 19h30
FÖLLAKZOID + VOX LOW + RIMEL
FÖLLAKZOID + VOX LOW + RIMEL
FÖLLAKZOID + VOX LOW + RIMEL
INFOS
  • Lieu : Grande salle
  • Prévente : 20€ + frais
KULTURPASS
  • Pour réserver une place avec un Kulturpass, vous pouvez :
    • envoyer un e-mail à mail@kulturfabrik.lu 
    • appeler le +352 55 44 93-1.
    • Le jour de l'événement, n'oubliez pas votre Kulturpass ainsi que 1,50€ pour régler le prix de la place.
ACCESSIBILITÉ
  • La grande salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Pour plus d'informations sur l'accessibilité du lieu, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à mail@kulturfabrik.lu .

FÖLLAKZOID

Le parcours musical de Föllakzoid est fait d'explorations sonores et de rythmes évoquant la transe. Le groupe s'est taillé une place unique sur la scène musicale mondiale, captivant le public avec ses paysages sonores immersifs et sa vision musicale en constante évolution. Formé à Santiago du Chili le 7/7/07 et résidant aujourd'hui à Mexico, Föllakzoid a subi diverses transformations au fil des ans, que ce soit au niveau du son, de la localisation géographique ou du personnel. Tout au long de leurs trois premières sorties Föllakzoid (2009), II (2013) et III (2015), le groupe a été vénéré pour son mélange unique de rock psychédélique, de krautrock et d'éléments électroniques, souvent filtrés par des sessions de jam approfondies et des improvisations, qui ont abouti à une musique ayant la capacité d'induire des états de conscience altérés.

Sur leur dernier album I (2019) et leur prochain album V, le projet a incorporé plus d'éléments électroniques et d'influences techno, élargissant leur palette sonore tout en conservant la qualité immersive qui les caractérise. Föllakzoid est désormais exclusivement le projet de Domingæ, une musicienne, artiste et réalisatrice qui a été le membre central du projet depuis sa création. Domingæ tisse son identité queer et trans dans le son et la présentation en direct du projet, un élément qui a toujours fait la réputation de Föllakzoid. L'énergie qui en résulte séduit l'auditeur directement sur la piste de danse. Tout au long de leur carrière, les Föllakzoid ont collaboré avec des musiciens de renom tels que J. Spaceman de Spiritualized et Atom™. Ils ont effectué de nombreuses tournées dans le monde entier et se sont produits dans des festivals de musique renommés tels que Primavera Sound, Levitation, Roadburn, Desert Daze et Roskilde, pour n'en citer que quelques-uns.


VOX LOW

Occultisme pop, passion du Christ et vision synthétique du monde, voilà de quoi il est question avec ce disque de Vox Low. L'histoire de Vox Low, dans les grandes lignes : des parisiens fans de disco et de punk qui ont tenté leur coup, sous le nom de Think Twice, pendant cette période hystérique de la French Touch parisienne au début des années 2000. 

2018, les temps ont changé : qui a encore envie de s’amuser ? Fini le disco hédoniste de droite, on range ses disques de Donna Summer - plus la tête à ça - et on sort le grand livre noir d'Eliphas Levi : Can, The Fall ou le Genesis période Peter Gabriel. L'heure est à l'urgence punk, au Krautrock dépressif et squelettique ainsi qu'à la grande hypnose chamanique. C’est désormais sous le nom de Vox Low que cette bande de blousons noirs de la Porte de St Ouen officie, avec Jean- Christophe Couderc (voix et synthé), Benoit Raymond (basse mythique, guitare et synthé) rejoint ensuite par Mathieu Autin (batterie de l’enfer et percussions vaudous) et Guillaume Léglise (Guitare SG saignante et synthés aussi) pour la mise en place du live. Car pour Vox Low, la représentation scénique est un acte fondateur du groupe. Cela tient même à de la pure cérémonie et c’est ce qui a vite donné au groupe son aura culte. 

Ces enfants de la nuit s’invitent à la cour du palais de King Crimson, montent sur les tables et pissent sur l'argenterie. Vox Low réussit à instaurer une ambiance Morricone-Rock Choucroute, hypnotique et droguée qui lui est propre. Du krautrock jamais chiant, mais toujours passionnant, avec un son de basse 60's inimitable, une voix trippy désincarnée alliée à un jeu de batterie à la Moe Tucker. Une attitude Rock'n'roll dans un corps de ravers 90's fatigués. De l'acid-house, Vox Low a enlevé la house insipide et indécente pour n'en garder que l'acid noir.


RIMEL

Fuzz épileptique, riffs schizophrènes, rythmique minimaliste et chant prédicateur. RIMEL coule, noir... On nous avait prévenu qu'avec ces trois là, le boucan pourrait être sévère. C'est chose faite avec les huit brûlots rock bruitiste qui composent le tout premier album de RIMEL. Le terrain de jeu du trio est chaotique, tourmenté, on rode sur les terres arides ou boueuses de Loop, Jesus And Mary Chain, Unsane, Jesus Lizard, Disappears ou même Young Gods. L'idée tordue de monter un tel projet en pleine période de confinements et autres restrictions est née de trois esprits non moins dérangés…À savoir : deux ex Davy Jones Locker (un des groupes phare de la scène noise hexagonale des années 80/90) et un batteur mercenaire au groove frénétique. Optu, sans concessions et n'ayant que pour seule ambition d'asséner son sonic trip à qui voudra bien l'entendre...