La Cie Eddi van Tsui - composée des anciens Artistes-Associés de la Kuturfabrik Sandy Flinto et Pierrick Grobéty et de Daniel Marinangeli - est en résidence à la Kulturfabrik du lundi 11 au vendredi 22 décembre.
La Cie profite de ce retour dans nos locaux pour fouiller dans les archives de la Kulturfabrik afin d’en extraire les pépites.
Une résidence de recherche autour de l'image, la vidéo, les textes et les sons dans le but de créer une oeuvre audio-visuelle. Dans quel but ? Affaire à suivre en 2024 à l'occasion du 41ème anniversaire de la Kufa ...
Eddi van Tsui
La compagnie franco-luxembourgeoise Eddi van Tsui est née sous l’impulsion de 3 artistes qui créent à la fois pour le spectacle vivant et les arts visuels. Sandy Flinto, metteur en scène et plasticienne, Pierrick Grobéty, concepteur son et musicien, et Daniel Marinangeli, auteur et dramaturge, revendiquent la pluridisciplinarité de leur travail qui s’inscrit dans le domaine de la création scénique et des arts plastiques. Curieux et impertinents, les artistes s’emparent de thématiques engagées parfois dérangeantes pour passer au crible la société contemporaine. La transdisciplinarité des créations fait appel à des structures narratives qui, oscillant entre abstraction et réalité, laissent place à l’interprétation et à la réflexion. Les œuvres interrogent les fondements de la société, ses valeurs, ses convictions et ses préjugés. Le processus de recherche est nourri de rencontres, d’interviews, d’apports sociologiques, scientifiques et philosophiques. La photographie et la peinture, autant que la mode et l’architecture sont des sources d’inspirations majeures.
Plus d'infos sur Eddi van Tsui ICI.